Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Prudential fusionne gestion d'actifs et assurance au Royaume-Uni

Marché : Prudential fusionne gestion d'actifs et assurance au Royaume-Uni

Marché : Prudential fusionne gestion d'actifs et assurance au Royaume-UniMarché : Prudential fusionne gestion d'actifs et assurance au Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) - Prudential a annoncé jeudi son intention de fusionner sa filiale britannique de gestion d'actifs M&G avec ses activités d'assurance au Royaume-Uni et en Europe continentale, après avoir publié un bénéfice d'exploitation semestriel en hausse de 5%.

Les sociétés traditionnelles de gestion d'actifs souffrent actuellement de la pression sur les prix exercée par les fonds passifs, dont les coûts sont moins élevés, ce qui pousse le secteur à la consolidation.

"Rapprocher ces activités nous permettra de mieux tirer profit de notre taille et de nos capacités considérables", a déclaré le directeur général du groupe, Mike Wells, dans un communiqué.

Les activités concernées gèrent un total de 332 milliards de livres (368 milliards d'euros) d'actifs pour le compte de plus de six millions de clients, précise Prudential.

John Foley, l'actuel directeur général de Prudential UK&Europe, prendra la direction générale du nouvel ensemble. Anne Richards restera directrice générale de M&G tout en devenant directrice générale adjointe de M&G Prudential, tout comme Clare Bousfield, aujourd'hui DG de Prudential UK&E.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un bénéfice d'exploitation de 2,36 milliards de livres, grâce entre autres à sa croissance en Asie, dépassant ainsi le consensus qui le donnait à 2,2 milliards.

Il distribuera un acompte sur dividende de 14,5 pence par action, en hausse de 12% et conforme aux attentes.

A la Bourse de Londres, l'action Prudential, en hausse avant ces annonces, perdait 1,47% vers 09h00 GMT alors que l'indice FTSE 100 cédait 1,1% et que le Stoxx européen du secteur de l'assurance abandonnait 0,5%.

(Carolyn Cohn; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...