Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pirelli : Bénéfice sur neuf mois en hausse, objectifs ajustés

mercredi 14 novembre 2018 à 20h31
Marché : Pirelli: Bénéfice sur neuf mois en hausse, objectifs ajustés

(Reuters) - Pirelli a annoncé mercredi une hausse de 7,5% de son bénéfice d'exploitation ajusté sur neuf mois avant coûts de lancement, une gamme de produits plus adaptée et des gains de productivité ayant compensé la hausse des prix des matières premières et les effets de change.

Le fabricant italien de pneumatiques, qui travaille pour des constructeurs haut de gamme tels que BMW et Audi, a fait état d'un bénéfice d'exploitation ajusté avant coûts de lancement de 732,1 millions d'euros, conforme au consensus fourni par le groupe.

La marge d'exploitation a progressé à 18,6%, contre 16,9% un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 2,8% à 3,93 milliards d'euros, également conforme aux attentes des analystes. Il ressort toutefois en hausse de 4,4% hors effets de change et modifications comptables.

Pirelli a confirmé ses objectifs de rentabilité pour 2018 mais a revu en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires à 5,2 milliards d'euros, contre 5,4 milliards auparavant, en raison d'un environnement défavorable en Amérique du Sud.

L'objectif de dette nette annuelle a été revu en légère hausse, à 2,35 fois l'Ebitda ajusté avant coûts de lancement, contre 2,3 fois auparavant.

(Service Entreprises)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat