Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Philips réduit encore sa participation dans Philips Lighting

mardi 28 novembre 2017 à 18h59
Marché : Philips réduit sa participation dans Philips Lighting

(Reuters) - Le néerlandais Philips, désormais spécialisé dans les équipements médicaux et les produits de santé, a déclaré mardi qu'il vendait une part d'environ 12% dans Philips Lighting, l'entreprise qui regroupe ses anciennes activités d'éclairage dont il s'est séparé en mai 2016.

A l'issue de cette opération via un placement accéléré et l'annulation de 2,8 millions d'actions rachetables par Philips Lighting, Philips précise qu'il détiendra encore 29,59% du premier fabricant mondial d'ampoules et systèmes d'éclairage.

Le groupe néerlandais veut, à terme, céder la totalité de ses parts dans Philips Lighting.

Philips a précisé mardi, une heure après la clôture des Bourses européennes, que l'offre était entièrement souscrite. Le groupe entend placer quelque 17,1 millions de titres ce qui, au cours de clôture de ce mardi, représente une transaction de plus de 560 millions d'euros.

Lors de l'introduction en Bourse de Philips Lighting l'an dernier, Philips avait cédé une première participation de 25%. Avant la nouvelle vente de titres ce mardi, le groupe avait déjà vendu des actions en février et en avril.

Le titre Philips Lighting a fini sur un gain de plus de 2%, avant l'annonce d'une nouvelle cession de ses titres. Cela porte sa progression depuis le début de l'année à près de 41% contre +12,5% pour l'AEX, l'indice vedette de la Bourse d'Amsterdam.

(Alan Charlish à Gdynia, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat