Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : PG&E annonce un accord de 13,5 milliards de dollars d’indemnisations aux victimes des feux de forêt

samedi 7 décembre 2019 à 11h34
Marché : PG&E annonce un accord de 13,5 milliards de dollars d’indemnisations aux victimes des feux

(Reuters) - La compagnie d'électricité californienne PG&E, en cours de restructuration financière, a annoncé vendredi un accord de 13,5 milliards de dollars (12,2 milliards d’euros) d’indemnisations aux victimes d'incendies de forêt dans lesquels sa responsabilité est mise en cause.

PG&E a été largement critiqué pour sa responsabilité dans plusieurs feux de forêt meurtriers ces dernières années. En 2018, l'incendie baptisé "Camp Fire a dévasté une région montagneuse dans le nord de la Californie, autour de la ville de Paradise, faisant 86 morts.

L'opérateur dit avoir conclu des règlements avec tous les principaux groupes réclamant des indemnisations ainsi qu'avec les cabinets représentant les demandeurs individuels.

"Avec cette étape importante maintenant accomplie, nous allons nous concentrer sur la sortie du chapitre 11 (de la loi des faillites, ndlr) afin d'être l'opérateur du futur que nos clients et nos communautés attendent et méritent", dit le PDG de l'entreprise, Bill Johnson, dans un communiqué.

Ce règlement, soumis à un certain nombre de conditions, doit être approuvé par le tribunal des faillites des États-Unis, a ajouté PG&E.

Auparavant, le fournisseur d'électricité avait accepté de verser un milliard de dollars d'indemnités à plusieurs villes, comtés et autres entités publiques et 11 milliards de dollars aux compagnies d'assurances pour les feux de forêt de 2017 et 2018.

(Bhargav Acharya à Bangalore, version française Arthur Connan)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +19.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat