Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Pas d'amende pour UAL après l'évacuation forcée d'un passager

Marché : Pas d'amende pour UAL après l'évacuation forcée d'un passager

Marché : Pas d'amende pour UAL après l'évacuation forcée d'un passagerMarché : Pas d'amende pour UAL après l'évacuation forcée d'un passager

WASHINGTON (Reuters) - Le ministère américain des Transports a informé le groupe aérien United Continental qu'il ne risquait pas d'amende après l'expulsion violente d'un passager qui refusait de laisser son siège à un membre d'équipage dans un avion de la compagnie United Airlines, ont confirmé mercredi les autorités.

La vidéo de cet incident survenu en avril à l'aéroport international de Chicago est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Le passager, un médecin d'origine vietnamienne âgé de 69 ans, a obtenu des dédommagements.

Le ministère des Transports a informé United de sa décision dans une lettre datée du 12 mai, selon une organisation de défense des passagers du transport aérien, Flyers Rights, qui a rendu ce document public mercredi.

Dans cette lettre, le ministère des Transports écrit néanmoins que United n'a pas pleinement respecté toutes les règles en matière de surréservation.

(David Shepardson; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...