Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Offres d'AIA et de Zurich sur des actifs d'assurance australiens

Marché : Offres d'AIA et de Zurich sur des actifs d'assurance australiens

Marché : Offres d'AIA et de Zurich sur des actifs d'assurance australiensMarché : Offres d'AIA et de Zurich sur des actifs d'assurance australiens

HONG KONG (Reuters) - L'assureur de Hong Kong AIA Group est intéressé par le pôle assurance de Commonwealth Bank of Australia, dont la valorisation probable est de l'ordre de quatre milliards de dollars (3,35 milliards d'euros), ont déclaré vendredi des sources proches du dossier.

Zurich Insurance Group est le candidat restant pour la filiale assurance et gestion de fortune d'Australia and New Zealand Banking Group, valorisée dans les trois milliards de dollars, ont ajouté les sources, l'une d'elles précisant toutefois qu'il est possible que d'autres offres se manifestent d'ici peu, même si la date-limite de présentation était ce vendredi.

Les quatres sociétés citées se sont refusé à tout commentaire.

National Australia Bank a vendu sa participation de 80% dans son pôle d'assurance-vie au japonais Nippon Life 1,9 milliard de dollars, une opération bouclée à la fin de l'an passé.

L'Australie est un marché attrayant pour l'assurance parce que la population et l'économie ont une croissance plus marquée que dans la plupart des autres économies développées et que le régime réglementaire y est stable, expliquent des analystes.

Les filiales d'assurance des grandes banques australiennes ont du mal à faire face à la concurrence des entreprises étrangères qui ne font que de l'assurance. Elles pâtissent aussi des règles plus strictes en matière de fonds propres régissant leurs maisons-mères bancaires.

(Sumeet Chatterjee, avec Paulina Duran à Sydney, Jamie Freed à Singapour et Carolyn Cohn à Londres, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...