Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Nomura vise 1 milliard de dollars d'économies, supprime des postes à Londres

jeudi 4 avril 2019 à 13h43
Marché : Nomura vise 1 milliard de dollars d'économies, supprime des postes à Londres

TOKYO, (Reuters) - Nomura va réduire ses coûts dans sa banque commerciale d'un milliard de dollars (890 millions d'euros) et fermer plus d'une trentaine d'agences sur les 156 qu'elle possède au Japon, a annoncé jeudi la banque nippone en difficulté.

Dans le cadre de cette nouvelle restructuration, Nomura prévoit également de supprimer une centaine de postes à Londres - le centre de ses activités de banque d'investissement, a appris Reuters d'une source bancaire.

Les activités de banque commerciale pèsent sur la performance du groupe, première banque d'investissement et principal courtier au Japon, qui a accusé sa plus forte perte trimestrielle en près de dix ans sur la période octobre-décembre.

L'objectif de réduction des coûts d'un milliard de dollars sera atteint à "moyen terme", 60% devant être réalisés d'ici la fin de l'exercice s'achevant en mars 2020, a déclaré le directeur général Kentaro Okuda à l'occasion d'une présentation aux investisseurs.

La banque commerciale a enregistré une perte avant impôts de 95,9 milliards de yens au troisième trimestre (767 millions d'euros) contre un bénéfice de 14 milliards de yens un an plus tôt.

La banque a déclaré qu'elle "réduirait" toutes ses activités en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle se concentrera sur l'Asie, hors Japon, et sur les Amériques, où elle veut développer ses relations avec les entreprises.

Les suppressions de postes prévues à Londres s'inscrivent dans cette stratégie, a souligné la source bancaire.

(Takashi Umekawa et Abhinav Ramnarayan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat