Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NN : Bénéfice du quatrième trimestre en forte hausse grâce au rachat de Delta Lloyd

jeudi 15 février 2018 à 09h30
BFM Bourse

AMSTERDAM (Reuters) - L'assureur néerlandais NN a fait état jeudi d'une hausse de 22% de son bénéfice opérationnel du quatrième trimestre 2017, à 345 millions d'euros, ayant continué à bénéficier de la récente acquisition de son concurrent Delta Lloyd.

Ce rachat pour 2,5 milliards d'euros, finalisé en mai, a contribué à une augmentation d'un tiers du montant des nouveaux contrats, l'intégration de Delta Lloyd ayant dopé les résultats de l'activité d'assurance-vie du groupe néerlandais.

Sur les trois derniers mois de l'année, le résultat d'exploitation des activités poursuivies de NN s'inscrit toutefois à un niveau inférieur aux 370 millions d'euros attendus en moyenne par des analystes interrogés par Reuters.

Son bénéfice net, à 700 millions d'euros, a en revanche dépassé les attentes qui étaient à 457 millions en moyenne, grâce à d'importantes plus-values dégagées sur le trimestre.

NN est "prudemment optimiste" pour 2018, la croissance économique continuant à s'accélérer et le groupe étant "bien positionné" pour résister aux turbulences sur les marchés financiers, a dit son directeur général Lard Friese à la presse.

Le résultat de l'assurance non-vie devrait toutefois être amputé de 75 millions d'euros au titre du premier trimestre en raison des orages qui ont balayé l'Europe le 18 janvier.

Le ratio de solvabilité Solvency II du groupe s'est établi à 199% à fin décembre contre 204% à fin septembre.

(Bart Meijer, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs -0.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat