Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Nissan résilie le bail de l'appartement de Carlos Ghosn à Tokyo

vendredi 11 janvier 2019 à 06h46
Marché : Nissan résilie le bail de l'appartement de Carlos Ghosn à Tokyo

TOKYO (Reuters) - Nissan a résilié le bail du luxueux appartement à Tokyo que le groupe japonais mettait à disposition de son ancien président Carlos Ghosn, ont déclaré vendredi les avocats de celui-ci, une décision consécutive à l'arrestation de Ghosn en novembre dernier sur des accusations de fraudes.

Cette information a été confirmée par le groupe automobile japonais, qui cherche à rompre tous ses liens avec Carlos Ghosn, mis à l'écart de la présidence de Nissan dans la foulée de son arrestation au Japon le 19 novembre dernier.

Nissan entend aussi mettre fin aux autres contrats qui permettaient à Carlos Ghosn de disposer de logements dans différentes villes du monde, dont le bail d'un appartement à Amsterdam, a-t-on appris d'une source proche du dossier.

La firme a par ailleurs arrêté de payer le loyer de l'appartement dont Carlos Ghosn dispose à Paris, a ajouté cette source, s'exprimant sous couvert d'anonymat.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Nissan concernant ces éléments supplémentaires.

En tant que patron de Nissan, Carlos Ghosn, qui est toujours PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan, avait accès à un certain nombre de résidences à travers le monde, dont des maisons secondaires à Rio de Janeiro et Beyrouth.

Carlos Ghosn devrait être inculpé vendredi de deux chefs d'accusation supplémentaires par le parquet de Tokyo.

(Maki Shiraki; Jean Terzian pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat