Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Niki Lauda veut racheter sa compagnie Niki à Air Berlin

Marché : Niki Lauda veut racheter sa compagnie Niki à Air Berlin

Marché : Niki Lauda veut racheter sa compagnie Niki à Air BerlinMarché : Niki Lauda veut racheter sa compagnie Niki à Air Berlin

MONZA, Italie (Reuters) - Niki Lauda, l'ancien champion du monde de Formule Un, a dit dimanche préparer une offre pour racheter la filiale Niki de la compagnie aérienne allemande Air Berlin, en faillite.

Air Berlin, deuxième compagnie aérienne allemande derrière Lufthansa, a déposé le bilan le 15 août à la suite de la décision de son principal actionnaire Etihad Airways de cesser tout soutien financier.

Les parties intéressées ont jusqu'au 15 septembre pour soumettre des offres de reprise de ses principaux actifs, notamment 140 avions en leasing et de précieux créneaux d'atterrissage et de décollage en Allemagne.

"Je prépare un plan d'offre pour Niki qui devra être prêt avant la fin de la semaine, mais je n'ai pas encore décidé des conditions", a dit l'ex-pilote autrichien à Reuters en marge du Grand Prix d'Italie de F1 à Monza.

Lauda, qui avait fondé Niki en 2003 avant de la céder en 2011 à Air Berlin, a ajouté avoir commencé à examiner les comptes de la compagnie et ajouté qu'il attendait d'autres documents, lundi ou mardi, avant de prendre une décision définitive.

Lufthansa a le soutien du gouvernement pour reprendre des pans entiers d'Air Berlin. La compagnie britannique easyJet et Condor, la compagnie charter du voyagiste Thomas Cook, seront probablement sur les rangs aussi.

La décision pourrait tomber le 21 septembre, à trois jours des élections législatives allemandes.

(Alan Baldwin, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...