Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Nestlé acquiert le canadien Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars

Marché : Nestlé acquiert le canadien Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars

Marché : Nestlé acquiert le canadien Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollarsMarché : Nestlé acquiert le canadien Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars

(Reuters) - Nestlé a annoncé mardi l'acquisition du fabricant canadien de vitamines Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros) en numéraire, poursuivant son expansion dans les produits de santé grand public pour compenser le déclin de ses activités traditionnelles dans l'alimentation.

Le groupe suisse, numéro un mondial des aliments conditionnés, rachète le spécialiste des produits probiotiques et des substituts de repas à un groupe de fonds emmenés par la société de capital-investissement Permira.

Son activité sera intégrée à la division Nestlé Health Science.

Le géant suisse est sous la pression du fonds activiste Third Point, son actionnaire qui plaide avec vigueur pour qu'il améliore ses marges.

Ce rachat reflète l'ambition du Nestlé de devenir un spécialiste de "la nutrition, de la santé et du bien-être", conformément à l'objectif de son nouveau directeur général Mark Schneider, qui a défini la santé grand public comme un une priorité stratégique du groupe.

"Depuis quelque temps, ils tentent d'articuler leur message autour de Nestle Health Science, de la santé et du bien-être", relève Robert Waldschmidt, analyste chez Liberum."En termes de nutrition, (ce rachat) a du sens."

Reuters a rapporté la semaine dernière que Nestlé envisageait également de faire une offre sur le pôle santé grand public de l'allemand Merck KGaA, qui fabrique lui aussi des vitamines.

Atrium, qui propose des compléments alimentaires sous la marque Garden of Life, possède des usines aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine et en Europe.

Dans un communiqué, Nestlé indique qu'Atrium emploie 1.400 personnes et devrait réaliser un chiffre d'affaires de près de 700 millions de dollars cette année. Il ajoute s'attendre à finaliser la transaction au premier trimestre 2018, après obtention des autorisations réglementaires.

Il s'agit de la quatrième acquisitions réalisée par la multinationale suisse au cours de ces derniers mois, après les produits végétariens Sweet Earth et les cafés Blue Bottle en septembre et le spécialiste des boissons froides à base de café, Chameleon Cold-Brew, en novembre.

(Martinne Geller, Véronique Tison et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...