Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Mitsubishi Motors relève sa prévision de bénéfice annuel

lundi 5 février 2018 à 11h29
Marché : Mitsubishi Motors relève sa prévision de bénéfice annuel

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi Motors a relevé lundi sa prévision de bénéfice annuel après avoir plus que doublé son résultat d'exploitation au troisième trimestre à la faveur d'une hausse de ses ventes en Asie et d'un recul du yen.

Le septième constructeur automobile japonais s'attend désormais réaliser sur son exercice fiscal un bénéfice d'exploitation multiplié par près de 19 à 95 milliards de yens (693 millions d'euros), en raison d'effets de changes plus favorables qu'initialement anticipés.

Le groupe a également relevé sa prévision de dividende pour l'exercice à 17 yens par action contre 14 auparavant. Il prévoit un bénéfice net de 100 milliards de yens, après une perte de 198,5 milliards de yens l'an dernier.

Le bénéfice d'exploitation sur le trimestre octobre-décembre est ressorti à 20,4 milliards de yens, contre 8,4 milliards de yens il y a an, signe que le constructeur se remet du scandale de manipulation des données de consommation sur certains de ses modèles au Japon.

Ce résultat est quasiment conforme à la prévision médiane de 20,3 milliards de yens des quatre analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Dans le cadre de son plan stratégique sur trois ans dévoilé en octobre, Mitsubishi prévoit d'augmenter ses ventes mondiales de 30% par an, en se concentrant sur l'Asie du Sud-Est, la Chine et les Etats-Unis, grâce notamment à son alliance avec Nissan, le partenaire de Renault, qui lui permettra de réaliser des économies de coûts.

(Naomi TajitsuClaude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat