Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Microsoft reprend à Amazon le titre de 2e capitalisation des USA

vendredi 26 octobre 2018 à 19h35
Marché : Microsoft reprend à Amazon le titre de 2e capitalisation des USA

SAN FRANCISCO (Reuters) - Microsoft a repris vendredi à Amazon le titre de deuxième capitalisation boursière des Etats-Unis, profitant de la sanction infligée par le marché au géant du commerce en ligne après des résultats trimestriels et des prévisions inférieurs aux attentes.

L'action Amazon perdait près de 7% en milieu de journée à Wall Street, une baisse équivalant à une perte de capitalisation de 65 milliards de dollars (57 milliards d'euros) et qui ramène sa valeur globale à environ 805 milliards de dollars.

Au même moment, le titre Microsoft était en très légère hausse et affichait une capitalisation d'un peu plus de 823 milliards, dépassant celle d'Amazon pour la première fois depuis avril.

Même en intégrant sa chute de vendredi, l'action Amazon reste en hausse de plus de 43% depuis le début de l'année, contre +27% pour Microsoft.

Apple, avec une valeur globale de 1.061 milliards de dollars environ, conserve le titre de première capitalisation de Wall Street, que Microsoft avait détenu entre fin 1998 et début 2000.

(Noel Randewich; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat