Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Mazda place un nouveau moteur à essence au centre de sa stratégie

Marché : Mazda place un nouveau moteur à essence au centre de sa stratégie

Marché : Mazda place un nouveau moteur à essence au centre de sa stratégieMarché : Mazda place un nouveau moteur à essence au centre de sa stratégie

TOKYO (Reuters) - Mazda a annoncé le lancement pour 2019 d'un moteur à essence de série à auto-allumage, une première mondiale selon le cinquième constructeur automobile japonais, une décision qui place les moteurs traditionnels au centre de sa stratégie à long terme.

A l'instar d'un moteur diesel, un moteur à auto-allumage ou allumage par compression, fonctionne sans bougies.

Le fabricant japonais a également dit qu'il lancerait des voitures électriques à partir de 2019 dans les régions caractérisées par un ratio élevé d'énergie "propre", ou qui imposent, dans le cas de certains modèles, des restrictions visant à réduire la pollution.

Lors d'un forum technologique, Mazda a précisé que son nouveau moteur, baptisé SKYACTIV-X, disposera d'un rendement de l'ordre de 20 à 30% supérieur à celui de son actuel SKYACTIV-G.

Le groupe, qui a noué la semaine dernière une alliance capitalistique avec Toyota, compte également équiper tous ses modèles d'une technologie pour véhicule autonome d'ici 2025.

A la Bourse de Tokyo, le titre Mazda a perdu 1,31% à 1.689 yens alors que l'indice Nikkei a reculé de 0,3%.

(Sam Nussey; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...