Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Luxottica et Essilor n'ont fait aucune concession, selon la Commission européenne

mercredi 20 septembre 2017 à 09h26
Marché : Luxottica et Essilor n'ont fait aucune concession, selon la Commission européenne

BRUXELLES/PARIS (Reuters) - Luxottica et Essilor n'ont proposé aucun arrangement pour apaiser les doutes de la Commission européenne qui examine leur projet de fusion de 46 milliards d'euros, lit-on sur le site de l'exécutif européen.

Prié de réagir à cette information, le spécialiste français de l'optique s'est refusé à tout commentaire.

A 10h20, le titre Essilor recule de 0,47% à 105,05 euros à la Bourse de Paris, accusant la cinquième plus forte baisse d'un CAC 40 en légère hausse (+0,08%). A Milan, l'action Luxottica perd pour sa part 0,33%.

Alors que les actions des deux groupes s'étaient envolées dans la foulée de l'annonce de leur projet de fusion, mi-janvier, elles sont désormais dans le rouge sur l'année en raison de doutes des investisseurs sur ce rapprochement.

Les deux groupes avaient jusqu'au 19 septembre pour soumettre des concessions après les réserves exprimées la semaine passée par la Commission européenne.

A moins qu'ils ne parviennent à dissiper les doutes de l'exécutif européen, Bruxelles en viendra probablement à ouvrir une enquête approfondie à l'issue de ses investigations préliminaires, qui s'achèveront le 26 septembre.

(Foo Yun Chee, avec la contribution de Matthias Blamont à Paris, Wilfrid Exbrayat et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat