Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Londres reporte sa décision initiale sur l'offre de Fox sur Sky

Marché : Londres reporte sa décision initiale sur l'offre de Fox sur Sky

Marché : Londres reporte sa décision initiale sur l'offre de Fox sur SkyMarché : Londres reporte sa décision initiale sur l'offre de Fox sur Sky

LONDRES (Reuters) - L'autorité britannique de la concurrence rendra bien plus tard que prévu, le mois prochain, sa décision provisoire concernant l'offre de rachat de Rupert Murdoch sur le groupe européen de télévision payante Sky, en raison du grand nombre de lettres reçues.

L'offre de 15 milliards de dollars (12,7 milliards d'euros) de Rupert Murdoch pour le rachat des 61% de Sky qu'il ne détient encore est surveillée de près aux Etats-Unis, où Walt Disney est en discussions pour acquérir une grande partie des actifs de son empire Twenty-First Century Fox dans le cinéma et la télévision, y compris Sky.

La Competition and Markets Authority (CMA), l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés, qui a été submergée par les dossiers des parties intéressées par cette offre de rachat, a annoncé mercredi qu'elle rendrait ses conclusions provisoires en janvier et non dans la semaine du 18 décembre.

Selon une porte-parole de la CMA, ce report n'a rien d'exceptionnel.

"Dans cette affaire, nous avons reçu un grand nombre d'éléments de preuve, dont de nombreux témoignages face-à-face et plus de 12.000 lettres. Il est donc essentiel que nous prenions le temps de parvenir à une opinion provisoire éclairée et réfléchie."

Le régulateur doit présenter ses conclusions définitives au mois de mars, 15 mois après l'offre lancée par Rupert Murdoch sur Sky en décembre 2016.

(Kate Holton, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...