Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Londres durcit la réglementation sur les jeux et les paris

Marché : Londres durcit la réglementation sur les jeux et les paris

(Reuters) - La Grande-Bretagne va ramener à deux livres (2,29 euros) au lieu de 100 la mise maximale autorisée pour certaines machines à sous, accusées de susciter des comportements addictifs.

Les cours des groupes irlandais de paris sportifs et de jeux de hasard présents en Grande-Bretagne comme Paddy Power Betfair gagne 0,85% vers 07h55 GMT, mais William Hill et GVC Holdings abandonnent respectivement 3,78% et 3,5%.

William Hill a déclaré que la nouvelle réglementation pourrait entraîner une baisse de 35% à 45% du total de ses revenus annuels nets issus des jeux. Quelque 900 boutiques de paris pourraient également accuser des pertes, a-t-il ajouté.

La décision du gouvernement britannique fait suite à des plaintes selon lesquelles les machines à sous sont très addictives et amènent les joueurs à accumuler toujours plus de pertes. Les terminaux de paris sont une importante source de revenus pour les sociétés de paris qui affirment qu'un durcissement de la loi menacerait des milliers d'emplois.

Un terminal de paris à cote fixe (RSOS) est une machine à écran tactile qui permet aux joueurs de parier sur les résultats de divers jeux comme la roulette par exemple.

Selon les données de l'agence publique Gambling Commission, il y a plus de 182.000 machines de jeu en Grande-Bretagne.

"Ces machines sont un fléau social et certaines des personnes les plus vulnérables de la société en sont la proie, et nous sommes déterminés à y mettre fin et à bâtir une société plus juste pour tous", a déclaré dans un communiqué Matt Hancock, secrétaire d'Etat au Sport.

Le gouvernement a déclaré jeudi qu'il avait cherché à faire en sorte que le secteur du jeu puisse se développer et contribuer à l'économie tout en restant socialement responsable.

(Rahul B à Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat