Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : LLoyds transfert un millier d'employés à Tata Consultancy Services

mardi 26 septembre 2017 à 14h34
Marché : LLoyds transfert un millier d'employés à Tata Consultancy Services

LONDRES (Reuters) - Lloyds Banking Group a annoncé mardi à environ un millier d'employés de sa division assurance leur transfert vers Diligenta, une filiale du groupe de conseil indien Tata Consultancy Services, une décision critiquée par le principal syndicat britannique Unite.

Unite a précisé que les équipes de Scottish Widows et de Clerical Medical à Edimbourg et à Bristol seraient transférées vers la nouvelle société. Aucun calendrier n'a été fixé.

"La 'vente' par la banque de ses salariés dévoués de Scottish Widows et de Clerical Medical est un acte de mépris pour ces employés engagés de longue date et compétents", a déclaré Rob MacGregor, responsable national du syndicat dans un communiqué.

"Le message de Lloyds Banking Group est clair et net et ressemble à 'merci pour tout, vous travaillez pour eux maintenant'."

Dans un communiqué, le groupe bancaire confirme le transfert de ses employés et précise que ces nouvelles dispositions "faciliteront la gestion des produits liés au patrimoine et la rendront plus efficace pour les clients de la banque".

Tata Consultancy Services, premier exportateur indien de services informatiques, est la division la plus rentable du conglomérat indien.

(Andrew MacAskill et Lawrence White, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +1.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat