Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Lilium, le promoteur allemand du "taxi volant", lève 90 millions de dollars

Marché : Lilium, le promoteur allemand du "taxi volant", lève 90 millions de dollars

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - La start-up allemande Lilium, qui veut développer un "taxi volant" d'une capacité de cinq passagers, a réalisé une deuxième levée de fonds d'un montant de 90 millions de dollars (76 millions d'euros) qui en fait l'un des promoteurs d'aéronefs électriques les mieux capitalisés à l'heure actuelle.

La start-up, qui n'avait pu lever que 11,4 millions de dollars l'année dernière, est l'une des plus convoitées en Europe en raison de son ambition de résoudre les problèmes de physiques particulièrement ardus soulevés par une nouvelle génération d'avions à décollage vertical et à turboréacteurs électriques.

Lilium a dit que cette nouvelle levée de fonds réalisée auprès du géant chinois de l'internet Tencent avait aussi été souscrite par LGT, le "family office" de la famille princière de Lichtenstein, le fonds européen de capital-risque Atomico et Obvious Ventures, dont l'un des co-fondateurs, Evan Williams, est aussi co-fondateur de Twitter.

La sart-up allemande avait dit en avril qu'elle développait un "taxi volant" d'une capacité de cinq passagers après avoir conduit avec succès des vols tests d'un biplace capable de passer d'un mode de vol stationnaire, comme les drones, à un mode rectiligne comme n'importe quel avion classique.

Fondée en 2015 par quatre diplômés de l'Université technique de Munich (TUM), Lilium espère tester un vol occupé à l'horizon 2019 et de déployer des services de "taxi-volant" au cours de la décennie suivante, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.

(Eric Auchard, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...