Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Les pilotes d'Air France ont voté pour l'accord salarial

mardi 19 février 2019 à 13h26
Marché : Les pilotes d'Air France ont voté pour l'accord salarial

PARIS (Reuters) - Les pilotes d'Air France ont approuvé à une large majorité l'accord salarial qui leur était soumis lors d'une consultation organisée par le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL), a annoncé le syndicat majoritaire dans un communiqué.

Les pilotes étaient appelés à se prononcer, entre le 1er et le 19 février, sur un projet d'accord concernant notamment leur rémunération, négocié entre la direction et les deux organisations syndicales de la compagnie aérienne (SNPL et SPAF, Syndicat des pilotes d'Air France).

"Les pilotes d'Air France ont approuvé l'accord par 85,42 % de votes positifs", annonce le SNPL dans un communiqué. Le taux de participation a atteint 70,51 %.

"Après des mois de conflit, il était temps d'entrer dans une nouvelle ère de dialogue social. L'approbation du texte par nos collègues nous conforte dans cette idée et confirme l'envie de chacun d'aller de l'avant pour offrir de nouvelles perspectives à la compagnie et au Groupe", déclare Guillaume Gestas, Président du SNPL Air France ALPA.

"La confiance exprimée par les pilotes envers la nouvelle direction d'Air France ne sera pas un blanc-seing. Le SNPL Air France sera particulièrement attentif au strict respect des garanties de l'accord qu'il s'apprête à signer."

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat