Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Lego supprime 1.400 emplois, soit 8% de ses effectifs

Marché : Lego supprime 1.400 emplois, soit 8% de ses effectifs

Marché : Lego supprime 8% de ses effectifs, ventes en baisseMarché : Lego supprime 8% de ses effectifs, ventes en baisse

COPENHAGUE (Reuters) - Confronté à une baisse de ses ventes, le fabricant de jouets Lego a annoncé mardi 1.400 suppressions d'emploi, soit 8% de ses effectifs.

Le groupe danois non coté a fait état d'une baisse de 5% de son chiffre d'affaires semestriel, à 14,9 milliards de couronnes danoises (2 milliards d'euros).

"Nous sommes déçus par la baisse des ventes sur nos marchés établis et nous avons pris des mesures pour y remédier", a déclaré le président de Lego, Jorgen Vig Knudstorp, dans un communiqué.

"Il est malheureusement essentiel pour nous de prendre des décisions difficiles", a-t-il ajouté, précisant que la plupart des 1.400 départs seraient effectifs avant la fin 2017.

Lego, qui emploie actuellement 18.200 personnes, a nommé le mois dernier l'industriel danois Niels B. Christiansen au poste de directeur général en remplacement du Britannique Bali Padda, qui n'est resté en fonction que huit mois.

(Jacob Gronholt-Pedersen et Julie Astrid Thomsen, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...