Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Le voyagiste TUI s'attend à une année 2018 record

Marché : Le voyagiste TUI s'attend à une année 2018 record

Marché : Le voyagiste TUI s'attend à une année 2018 recordMarché : Le voyagiste TUI s'attend à une année 2018 record

FRANCFORT (Reuters) - Le géant européen du tourisme TUI s'attend à enregistrer un bénéfice record cette année avec la progression de ses ventes de voyages organisés et une évolution des choix de sa clientèle vers des forfaits plus chers, a déclaré son directeur général au quotidien allemand Rheinische Post.

"Nous avons eu à mi-janvier la meilleure semaine de réservations de notre histoire", a dit Fritz Joussen.

Le tour-opérateur vise en 2018 un niveau record de ventes de voyages organisés et de croisières et s'attend à une hausse de 3% de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, a-t-il poursuivi.

"Nous avons vu notre bénéfice augmenter de plus de 10% chaque année au cours des trois dernières années et notre objectif est de continuer au cours des trois prochaines années", a déclaré Fritz Joussen.

TUI s'attend à voir ses ventes par client et par réservation passer de 900 euros actuellement à 920 euros, notamment avec l'aide des programmes d'intelligence artificielle qui contribuent à prédire les souhaits des clients.

Le voyagiste a enregistré une hausse de 12% de son bénéfice opérationnel sur son exercice 2017. Il dit que son activité hivernale est conforme aux attentes, avec une accélération en Turquie.

(Arno Schütze; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...