Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Le suédois Vattenfall va supprimer 1.500 emplois

lundi 19 mars 2018 à 17h51
Marché : Le suédois Vattenfall va supprimer 1.500 emplois

OSLO (Reuters) - La compagnie suédoise d'électricité Vattenfall a annoncé lundi la suppression de 1.500 emplois à plein temps parmi ses salariés et ses consultants d'ici à 2020 dans le cadre de ses efforts engagés de longue date pour améliorer sa rentabilité.

Ces suppressions de postes s'inscrivent dans un plan de réduction des coûts de deux milliards de couronnes suédoises (198,5 millions d'euros) annoncé il y a un an.

"Ce n'est pas parce que nous affichons un résultat financier positif que nous nous reposons sur nos lauriers", a déclaré Magnus Hall, PDG du groupe public, dans un communiqué.

Malgré l'amélioration des résultats, les réductions de postes contribueraient à financer de nouveaux investissements et à préserver la rentabilité du groupe, a-t-il ajouté.

Vattenfall emploie environ 20.000 personnes, essentiellement en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Finlande et en Grande-Bretagne.

Après cinq années successives de pertes, partiellement liées à un développement désastreux en Europe continentale, les résultats du groupe sont repassés dans le vert, avec un bénéfice avant impôts de 12,9 milliards de couronnes au titre de 2017, après une perte de 5,0 milliards l'année précédente.

Le groupe veut désormais réaliser un nombre limité d'acquisitions, a déclaré Magnus Hall à Reuters en février, tandis que Vattenfall a annoncé ce mois-ci qu'il comptait investir un milliard de couronnes dans l'énergie solaire.

(Lefteris Karagiannopoulos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat