Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Le PDG de Disney devrait rester en poste au-delà de 2019

Marché : Le PDG de Disney devrait rester en poste au-delà de 2019

Marché : Le PDG de Disney devrait rester en poste au-delà de 2019Marché : Le PDG de Disney devrait rester en poste au-delà de 2019

(Reuters) - Bob Iger, le PDG de Walt Disney, va probablement prolonger son mandat à la tête du groupe au-delà de 2019 afin de faciliter l'intégration des actifs de Twenty-First Century Fox en cas d'accord avec le groupe de médias et de cinéma, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

Walt Disney semble bien parti pour acquérir des actifs du groupe de la famille Murdoch même si son rival Comcast reste en course, a rapporté Reuters mardi.

Disney n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters.

Bob Iger, 66 ans, a déjà repoussé son départ à trois reprises. Il a déclaré en mars être déterminé à quitter son poste en juillet 2019.

"Je suis sérieux cette fois", avait-il dit.

Disney, premier groupe mondial de divertissement, n'a cependant toujours pas désigné de successeur.

Bob Iger est apprécié à Wall Street pour avoir réussi à transformer Disney avec les acquisitions des studios Pixar et Marvel et de la société productrice des "Star Wars".

Un accord avec Fox permettrait à Disney d'accroître son catalogue de films, comme "Avatar", et de personnages avec le dessin animé "Les Simpsons".

(Ankit Ajmera à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...