Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Le laboratoire Eli Lilly supprime 3.500 emplois

Marché : Le laboratoire Eli Lilly supprime 3.500 emplois

tradingsat

(Reuters) - Eli Lilly a annoncé jeudi la suppression de 8% de ses effectifs, le laboratoire pharmaceutique s'employant à réduire ses coûts après avoir connu des difficultés dans le développement de deux médicaments très prometteurs.

Lilly précise que 3.500 emplois environ seront supprimés de par le monde, ce qui dégagera pour 500 millions de dollars environ d'économies annuelles à partir de 2018.

Lilly n'était pas disponible dans l'immédiat.

Le laboratoire pense que pour l'essentiel le programme sera couvert par des départs en pré-retraite et qu'il induira une charge de l'ordre de 1,2 milliard de dollars avant impôt, soit 80 cents par action après impôt.

Il ferme par ailleurs un site dans l'Iowa et des centres de recherche-développement au New Jersey et en Chine.

Lilly avait fait mention en juillet d'un retard probable de quelques années pour le baricitinib, un traitement de l'arthrite rhumatoïde, la Food and Drug Administration (FDA) américaine ayant refusé de l'homologuer sans un nouveau test clinique.

Ce retard faisait suite à l'échec clinique, en novembre, du solanezumab, un traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer dont Lilly espérait qu'il soit le premier homologué comme ralentisseur de la progression de la maladie.

Lilly a dit qu'il pouvait en théorie lancer deux nouveaux médicaments d'ici la fin de l'an prochain. La FDA examine actuellement l'abemaciclib pour le traitement du cancer du sein avancé.

L'action gagnait 2,7% à 82,7 dollars vers 14h50 GMT à Wall Street.

(Michael Erman à New York et Divya Grover à Bengalore, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...