Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Le groupe immobilier Hammerson acquiert Intu pour 3,4 milliards de livres

Marché : Le groupe immobilier Hammerson acquiert Intu pour 3,4 milliards de livres

tradingsat

(Reuters) - Le groupe britannique d'immobilier commercial Hammerson a annoncé mercredi un accord sur le rachat de son concurrent Intu Properties pour 3,4 milliards de livres (3,9 milliards d'euros).

L'offre en titres représente une valeur de 253,9 pence par action, soit une prime de 27,6% par rapport à la clôture de mardi.

A la Bourse de Londres, l'action Intu s'adjuge 19,05% à 236,9 pence vers 9h55 GMT, de loin la meilleure performance du Stoxx 600 en Europe. Hammerson recule à l'inverse de 2,06% à 523,5 pence.

Concrètement, les actionnaires d'Intu recevront 0,475 action nouvelle de Hammerson pour chaque titre apporté, ont précisé les deux groupes dans un communiqué commun. Les actionnaires actuels de Hammerson détiendront environ 55% du groupe fusionné, le solde étant revenant à ceux d'Intu.

Hammerson s'attend à ce que l'acquisition ait un effet positif sur ses résultats dès la première année pleine après la finalisation et prévoit des synergies de 25 millions de livres par an à partir de la deuxième année. Des coûts d'intégration ponctuels sont évalués à 40 millions de livres.

Le groupe restera dirigé par David Atkins, actuel directeur général de Hammerson, et David Tyler conservera son poste de président du conseil d'administration.

(Arathy S Nair à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...