Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Le gouvernement prêt à adapter la deuxième étape du déconfinement, dit Attal

mercredi 9 décembre 2020 à 09h20
Marché : Le gouvernement prêt à adapter la deuxième étape du déconfinement, dit Attal

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français est prêt à adapter la deuxième étape du déconfinement prévue le 15 décembre pour éviter une troisième vague de l'épidémie due au nouveau coronavirus, a déclaré mercredi son porte-parole Gabriel Attal.

Après avoir décidé la réouverture des commerces dits non-essentiels fin novembre, Emmanuel Macron avait annoncé que le confinement généralisé instauré le 30 octobre en France serait levé mardi prochain et remplacé par un couvre-feu, notamment si le nombre de cas journaliers descendait à 5.000.

Le nombre moyen de contaminations quotidiennes reste pour l'instant supérieur à 10.000 chaque semaine.

Le président de la République réunit ce mercredi matin un conseil de défense sanitaire pour "examiner la situation et prendre les décisions qui s'imposent", a déclaré Gabriel Attal sur CNews.

"Très concrètement, la question qui va être posée, c'est 'dans quelle mesure cette situation sanitaire doit nous inviter à reconsidérer un certain nombre de choses qui avaient été prévues pour le 15 décembre ?", a poursuivi le porte-parole du gouvernement, alors qu'une réouverture des théâtres, des cinémas et des musées est pour l'instant prévue à cette date.

"Si on considère (...) qu'il faut adapter cette deuxième étape qui avait été annoncée, évidemment nous le ferons."

"Il y a un risque de troisième vague (...) Nous prendrons toujours les décisions qui sont nécessaires pour protéger la santé des Français", a assuré Gabriel Attal.

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat