Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Le fonds Elliott s'invite au capital de Hitachi Kokusai

Marché : Le fonds Elliott s'invite au capital de Hitachi Kokusai

Marché : Le fonds Elliott s'invite au capital de Hitachi KokusaiMarché : Le fonds Elliott s'invite au capital de Hitachi Kokusai

HONG KONG (Reuters) - Le fonds spéculatif américain Elliott Management a annoncé lundi avoir pris une participation d'un peu plus de 5% dans Hitachi Kokusai Electric, fabricant japonais d'équipements pour semi-conducteurs et de solutions vidéo.

KKR & Co avait conclu en avril un accord avec Hitachi pour lui racheter sa filiale valorisée quelque 2,3 milliards de dollars (1,91 milliard d'euros) mais la procédure a été suspendue face à l'opposition d'un comité représentant des intérêts tiers.

"Nous sommes encouragés par les succès récents du groupe et la volonté de son conseil d'administration de défendre les intérêts des actionnaires à travers l'établissement de ce comité", a déclaré Elliott dans un communiqué.

A la Bourse de Tokyo, l'action Hitachi Kokusai gagne 4,23% à 2.885 yens en fin de séance tandis que Hitachi prend 1,02% à 745,3 yens. L'indice Nikkei gagne 1,34% à quelques minutes de la clôture.

(Elzio Barreto, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...