Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Le calendrier de l'EPR finlandais dérape encore une fois

Marché : Le calendrier de l'EPR finlandais dérape encore une fois

Marché : Le calendrier de l'EPR finlandais dérape encore une foisMarché : Le calendrier de l'EPR finlandais dérape encore une fois

PARIS (Reuters) - La production régulière d'électricité du réacteur nucléaire de type EPR en cours de construction en Finlande a été reportée de mai à septembre 2019, a annoncé mercredi le groupe finlandais Teollisuuden Voima (TVO).

Le chargement du combustible du réacteur d'Olkiluoto (OL3)interviendra en janvier 2019 et sa connexion au réseau en septembre de l'année prochaine, selon le dernier calendrier fourni par le consortium franco-allemand Areva-Siemens, en charge du projet.

Le client finlandais TVO a précisé dans un communiqué que ce nouveau retard était dû aux essais à chaud de l'EPR, qui ont duré 50 jours de plus que prévu en raison de vibrations auxquelles il a fallu remédier.

La mise en service de l'EPR finlandais était à l'origine prévue pour 2009 mais le chantier lancé en 2005 a accumulé retards et dépassements de coûts.

Le consortium Areva-Siemens et TVO ont conclu en mars un accord qui prévoit 450 millions d'euros de dédommagements en faveur de l'électricien finlandais pour le retard accumulé sur le projet OL3.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...