Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lazard : Pigasse nommé responsable de la banque d’investissement

vendredi 17 mai 2019 à 13h27
Marché : Lazard: Pigasse nommé responsable de la banque d’investissement

PARIS (Reuters) - Le groupe Lazard a annoncé vendredi la nomination de Matthieu Pigasse comme responsable mondial de la banque d’investissement et directeur général adjoint du conseil financier du groupe, avec effet immédiat.

Il était jusqu'à présent responsable mondial des fusions & acquisitions et du conseil souverain de la banque d'affaires américaine ainsi que PDG de Lazard France.

Mark McMaster le remplace au poste de responsable mondial des fusions & acquisitions.

"Dans ses nouvelles fonctions, M. Pigasse travaillera aux côtés de Kenneth Jacobs, PDG de Lazard, et de Peter Orszag, le nouveau directeur général du conseil financier, pour contribuer à diriger les activités de conseil financier de Lazard à travers le monde", souligne le groupe dans un communiqué.

"M. Pigasse va aussi diriger les activités de conseil financier de Lazard en Europe continentale, tout en gardant ses responsabilités de PDG de Lazard France et de responsable mondial du conseil souverain", précise la banque.

Mark McMaster restera responsable mondial du secteur Industriel, et dirigera également les activités Energie et Infrastructures de Lazard.

Agé de 50 ans, Matthieu Pigasse, ancien élève de l'ENA passé par la direction du Trésor, est également actionnaire à titre personnel du quotidien Le Monde et président des Nouvelles Editions Indépendantes, qui contrôlent Radio Nova et le magazine culturel les Inrockuptibles.

(Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat