Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Lactalis va racheter le brésilien Itambé 508 millions d'euros

Marché : Lactalis va racheter le brésilien Itambé 508 millions d'euros

Marché : Lactalis va racheter le brésilien ItambéMarché : Lactalis va racheter le brésilien Itambé

SAO PAULO (Reuters) - Groupe Lactalis va acquérir le producteur brésilien de produits laitiers Itambé Alimentos dans le courant du premier semestre 2018, une opération qui prévoit également un contrat fournisseur à long terme avec le groupe laitier français.

Selon une source au fait du dossier, Lactalis versera dans les 600 millions de dollars (508 millions d'euros) à CCPR, la coopérative propriétaire d'Itambé.

Un communiqué publié mardi par Lactalis et par CCPR, coopérative de producteurs laitiers basée dans l'Etat brésilien de Minas Gerais, n'avait pas précisé le montant de la transaction, laquelle doit encore recevoir l'autorisation de la direction de la concurrence (Cade).

Lactalis est déjà propriétaire de plusieurs marques de laiterie au Brésil, dont Batavo, Elegê et Parmalat. Le groupe laitier français avait acheté des laiteries à BRF, le premier exportateur mondial de volailles, en 2014 pour 1,8 milliard de réals (471,5 millions d'euros).

Itambé était en partie détenu par Vigor alimentos, revendu en octobre par J&F Investimentos au mexicain Grupo Lala SAB de CV.

CCPR et Vigor détenaient Itambé à parité mais la coopérative a exercé en septembre une option de rachat de la participation de Vigor. Lala a conclu l'achat de Vigor sans la marque Itambé.

(Tatiana Bautzer, Véronique Tison et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...