Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La Nissan Leaf pourra suppléer le réseau électrique en Allemagne

mardi 23 octobre 2018 à 14h11
Marché : La Nissan Leaf pourra suppléer le réseau électrique en Allemagne

HAGEN, Allemagne (Reuters) - La Leaf de Nissan est devenue la première voiture électrique a obtenir un agrément en Allemagne lui permettant de se connecter au réseau électrique et de le suppléer en cas de forte de demande de courant, a déclaré mardi le constructeur automobile japonais.

Ce modèle exploite la technologie dite "Vehicle-to-grid" (V2G) permettant d'utiliser la batterie du véhicule pour alimenter une borne de recharge, elle-même connectée au réseau électrique.

Selon l'Agence internationale de l'énergie, quelque 280 millions de véhicules électriques seront en circulation dans le monde d'ici 2040, contre environ trois millions actuellement.

"Nous croyons fermement à un avenir sans aucune émission", a déclaré Guillaume Pelletreau, vice-président de Nissan Center Europe.

"Les batteries de la Leaf pourraient apporter une importante contribution à la transition énergétique en Allemagne et au développement durable."

En Allemagne, d'autres entreprises participent également au stockage d'électricité à partir de batteries comme la start-up technologique The Mobility House (soutenue par Daimler), le service public local Enervie et le gestionnaire de réseau transport d'électricité Amprion, détenue par RWE, Munich Re, Swiss Life et Talanx.

Nissan a écoulé jusqu'à présent environ 370.000 véhicules électriques, et avec son partenaire Renault, le groupe cherche activement à intégrer les batteries des voitures au réseau électrique.

Le constructeur japonais utilise la norme de recharge CHAdeMO, concurrente du Supercharger de Tesla et du Système de charge combiné (Combined Charging System ou CCS) soutenu par l'Europe.

(Christoph Steitz; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.70 % vs +1.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat