Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : La mise aux enchères des fréquences 5G en Italie aura lieu

Marché : La mise aux enchères des fréquences 5G en Italie aura lieu

Marché : La mise aux enchères des fréquences 5G en Italie aura lieuMarché : La mise aux enchères des fréquences 5G en Italie aura lieu

ROME (Reuters) - L'autorité italienne des communications a annoncé jeudi que la procédure d'appel d'offres de fréquences de téléphonie mobile de cinquième génération (5G) poursuivrait son cours, les problèmes soulevés par certains opérateurs pouvant être réglés.

Le groupe de télévision italien Mediaset et le groupe de médias Cairo Communication ont contesté devant une cour d'appel régionale les modalités retenues pour ces enchères, ont indiqué des sources mercredi.

Les fréquences sont actuellement utilisées par plusieurs groupes, dont Mediaset, la télévision publique RAI et la chaîne La7 de Cairo, qui devront les libérer pour l'appel d'offres.

"L'appel d'offres aura lieu et je crois que les inquiétudes soulevées par certains opérateurs peuvent être résolues avec quelques ajustements techniques au niveau du ministère", a dit Antonio Nicita, commissaire de l'Agcom, l'autorité de tutelle du secteur des communications, lors d'une conférence à Rome.

La vente de ces fréquences, prévue d'ici septembre, pourrait rapporter à l'Etat au moins 2,5 milliards d'euros.

Les principaux opérateurs télécoms du pays - Telecom Italia, Vodafone Italia (groupe Vodafone, Wind-Tre et Fastweb - devraient tous participer aux enchères.

(Alberto Sisto; Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...