Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La maison-mère d'Uniqlo affiche un bénéfice annuel record

jeudi 13 octobre 2022 à 11h57
Marché : La maison-mère d'Uniqlo affiche un bénéfice annuel record

TOKYO (Reuters) - La société japonaise Fast Retailing Co, propriétaire de la marque de vêtements Uniqlo, a annoncé jeudi un bénéfice record pour l'ensemble de l'année, malgré une baisse en Chine, son plus grand marché à l'étranger.

Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 297,3 milliards de yens (2,08 milliards d'euros) pour l'exercice clos en août, contre 249 milliards de yens un an plus tôt. C'est un résultat qui dépasse les attentes de la société ainsi que les estimations de 12 analystes, qui tablaient en moyenne sur 291 milliards de yens. 

Le précédent record de bénéfice d'exploitation de la société était de 263 milliards de yens, pour l'exercice clos en août 2019.

Les activités à l'international ont alimenté la croissance. Le segment Amérique de Nord est ainsi repassé dans le vert et ses revenus après conversion en yen - qui s'échange à son plus bas niveau en 24 ans par rapport au dollar - ont augmenté.

Fast Retailing a enregistré une légère augmentation des ventes en Chine continentale sur l'année, tandis que le bénéfice d'exploitation a chuté de 17% en raison des contrôles stricts liés à la norme COVID 19. Les ventes ont repris dans la région à partir du quatrième trimestre, lorsque les restrictions ont été assouplies, a indiqué la société.

Le bénéfice sur l'exercice en cours devrait atteindre 350 milliards de yens, selon les prévisions de la société.

(Reportage de Rocky Swift ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour