Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La France ouverte à un "Airbus de l'IA" proposé par l'Allemagne

Marché : La France ouverte à un

PARIS (Reuters) - La France a accueilli favorablement mercredi le projet d'"Airbus de l'intelligence artificielle" avancé par l'Allemagne et s'est dit prête à y consacrer une partie du futur fonds pour l'innovation technologique.

Dans une interview publiée mercredi par le Figaro, le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, propose de créer "en étroite collaboration avec les acteurs existants, notamment les producteurs automobiles, un nouvel acteur sur le plan de l'intelligence artificielle, comme on l'a fait avec Airbus."

"Cet acteur unique et fort pourrait se lancer dans le développement de solutions concrètes et compétitives en matière d'intelligence artificielle", a-t-il ajouté.

A l'issue d'une rencontre avec Peter Altmaier, le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a souligné de son côté que le futur fonds pour l'innovation doté de dix milliards d'euros devait être un préalable à un fonds européen et que cela se ferait sans doute d'abord avec l'Allemagne.

Dans ce contexte, "la proposition d'un Airbus de l'intelligence artificielle, investir des moyens du fonds dans l'intelligence artificielle, cela nous convient parfaitement et cela fait partie des projets sur lesquels nous voulons avancer dans les mois qui viennent", a-t-il dit.

"Nous nous sommes donné avec Peter (Altmaier) jusqu'à la fin de l'année pour finaliser ce projet dans ses grandes lignes et commencer à définir un calendrier", a-t-il ajouté.

(Yann Le Guernigou, édité par Elizabeth Pineau)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat