Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : La CE avalise le rachat de Popular par Santander

Marché : La CE avalise le rachat de Popular par Santander

Marché : La CE avalise le rachat de Popular par SantanderMarché : La CE avalise le rachat de Popular par Santander

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a autorisé sans surprise mardi l'acquisition de la banque espagnole Banco Popular par sa compatriote Banco Santander, estimant que ce sauvetage pour un euro symbolique ne nuirait pas à la concurrence.

La Banque centrale européenne et le Conseil de résolution unique (CRU), nouvel organisme de l'Union européenne chargé de la liquidation des banques défaillantes, avaient orchestré en juin la vente de la sixième banque espagnole après avoir estimé qu'elle était au bord de la faillite.

Les parts de marché combinées de Popular et de Santander sont généralement limitées à moins de 25% et des concurrents puissants resteront en place dans tous les marchés concernés, fait valoir la Commission dans un communiqué.

En juin, l'UE avait indiqué que le mode de résolution choisi était conforme aux règles européennes.

(Foo Yun Chee, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...