Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : La biotech américaine Sucampo envisage de se vendre

Marché : La biotech américaine Sucampo envisage de se vendre

tradingsat

(Reuters) - Sucampo Pharmaceuticals envisage de se vendre après avoir reçu une manifestation d'intérêt, a rapporté jeudi l'agence Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

La nouvelle a fait gagner jusqu'à 18,4% à l'action sur le Nasdaq pendant la séance régulière, à un plus haut de près de deux ans de 17,70 dollars, valorisant la société à 825 millions de dollars (701 millions d'euros).

Le titre a ensuite clôturé à 15,60%, en hausse de 4,35%.

Sucampo étudie diverses options, y compris une vente, et pourrait susciter des offres de gros laboratoires interessés en particulier par son portefeuille de gastroentérologie, selon Bloomberg. (https://bloom.bg/2AkMAd3)

Une porte-parole de la biotech n'a pas souhaité faire de commentaire.

Jason Kolbert, analyste chez Maxim Group, note que l'entreprise est sous-valorisée en Bourse, génère de la trésorerie et a deux produits prometteurs en développement pour le traitement de maladies génétiques rares.

Le titre se paie 10,9 fois les résultats estimés à comparer à une moyenne de 21,3 pour le secteur des biotechnologies et de la recherche médicale, selon les données de Thomson Reuters.

Sucampo a annoncé le 1er novembre un chiffre d'affaires de 61,3 millions de dollars au titre du troisième trimestre, en hausse de 6%, grâce surtout à son médicament Amitiza contre la constipation, et a revu en hausse sa prévision pour l'ensemble de l'exercice.

(Tamara Mathias à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...