Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La Banque postale lance sa banque digitale Ma French Bank

mardi 14 mai 2019 à 16h48
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - La Banque postale a présenté mardi sa banque digitale Ma French Bank pour diversifier son offre de services bancaires et rajeunir sa base de clientèle.

Avec sa banque digitale, dont la commercialisation débutera le 22 juillet, la filiale bancaire de La Poste espère conquérir plus d'un million de clients en 2025, en visant surtout une clientèle âgée de 18 à 35 ans.

"Nous avons besoin de rajeunir la clientèle de la Banque postale", a souligné Rémy Weber, le président du directoire de la filiale de La Poste, lors d'une conférence de presse. "Nous sommes en déficit de clientèle sur ce segment-là."

Outre internet, Ma French Bank sera dans un premier temps commercialisé dans 2.000 bureaux de poste au prix de 2 euros par mois.

Avec l'émergence des fintechs, des néobanques et des géants du numériques dans les services bancaires et les moyens de paiement, les établissements bancaires traditionnels enrichissent leurs offres pour s'adapter à nouvelles habitudes digitales des clients et conserver leurs parts de marché.

La banque en ligne ou la banque digitale est "un marché foisonnant mais qui est loin d'être saturé", a pour sa part déclaré Alice Holzman, directrice générale de Ma French Bank.

L'ambition est aussi d'enrichir et de compléter l'offre de la banque digitale tous les six mois, avec notamment des offres d'assurances, selon Rémy Weber, en allusion au rapprochement programmé entre la Banque postale et CNP Assurances.

(Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat