Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'UE devrait approuver sans réserve l'achat de GitHub par Microsoft

lundi 8 octobre 2018 à 15h20
Marché : L'UE devrait approuver sans réserve l'achat de GitHub par Microsoft

BRUXELLES (Reuters) - Microsoft est en passe d'obtenir le feu vert sans condition de l'Union européenne à l'acquisition de la plate-forme de codage GitHub pour 7,5 milliards de dollars (6,54 milliards d'euros), a-t-on appris lundi de deux sources proches du dossier.

Le géant américain des logiciels a annoncé cette acquisition en juin. Elle doit lui permettre de se renforcer dans les services en matière d'informatique dématérialisée ("cloud") pour mieux concurrencer le numéro un du secteur, Amazon.

GitHub, qui fournit des outils de codage, se présente comme la plus importante plate-forme mondiale d'hébergement de projets de programmation avec 28 millions de développeurs.

Elle doit intégrer la division Intelligent Cloud de Microsoft une fois son rachat finalisé.

Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, s'est efforcé d'apaiser les inquiétudes de certains utilisateurs de la plate-forme, qui craignent de la voir favoriser les produits Microsoft une fois rachetée par ce dernier. Satya Nadella a promis que GitHub resterait une plate-forme ouverte fonctionnant avec tous les systèmes dématérialisés.

La Commission européenne, qui doit rendre son avis d'ici le 19 octobre, n'a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Microsoft a refusé de s'exprimer sur le sujet.

(Foo Yun Chee; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat