Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'économie du Net en Asie du Sud-Est vue à 240 milliards de dollars d'ici 2025

lundi 19 novembre 2018 à 11h55
Marché : L'économie du Net en Asie du Sud-Est vue à 240 milliards de dollars d'ici 2025

SINGAPOUR (Reuters) - L'économie de l'internet en Asie du Sud-Est devrait dépasser les 240 milliards de dollars (210,2 milliards d'euros) d'ici 2025, soit 20% de plus qu'initialement prévu, montre lundi une étude conjointe de Google et du fonds singapourien Temasek Holdings.

L'étude, publiée pour la première fois en 2016, prend en compte les services de VTC, le commerce électronique, les offres de voyages en ligne et les médias numériques.

La nouvelle étude ajoute de nouveaux secteurs comme la livraison de repas en ligne, la musique par abonnement et la vidéo à la demande.

La valeur brute de marchandises (Gross Merchandise Value, GMV) dans l'économie de l'internet de la région, devrait avoir atteint 72 milliards de dollars cette année, en hausse de 37% sur un an.

La GMV du commerce électronique dans la région devrait dépasser les 23 milliards de dollars en 2018 et atteindre les 100 milliards de dollars d'ici 2025, grâce l'amélioration de la confiance des consommateurs.

L'étude estime que la GMV des services de VTC combiné avec celui des services en ligne de livraison de repas, atteindra 7,7 milliards de dollars cette année.

"Portés par les ambitions de Go-Jek et Grab de devenir des 'applications quotidiennes' en Asie du Sud-Est, nous prévoyons que les services de VTC atteindront près de 30 milliards de dollars d'ici 2025", écrivent Google et Temasek, dans leur étude.

La filiale d'Alphabet et Temasek ont tous les deux investi dans Go-Jek. Vertex, soutenu par le fonds singapourien, est actionnaire de Grab.

L'étude porte sur les six plus grandes économies d'Asie du Sud Est: l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

La croissance est stimulée par les internautes les plus engagés au monde, dont plus de 90% se connectent au réseau via leurs smartphones.

(Aradhana Aravindan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +40.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat