Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : L'avantage fiscal pour l'achat d'une Tesla va baisser

Marché : L'avantage fiscal pour l'achat d'une Tesla va baisser

Marché : L'avantage fiscal pour l'achat d'une Tesla va baisserMarché : L'avantage fiscal pour l'achat d'une Tesla va baisser

(Reuters) - Tesla a désormais livré 200.000 voitures électriques aux Etats-Unis, a annoncé jeudi un porte-parole du constructeur, ce qui va entraîner la diminution de l'avantage fiscal dont bénéficieront les futurs acheteurs.

Dans le cadre de la réforme fiscale adoptée en décembre aux Etats-Unis, un avantage fiscal est accordé pour les 200.000 premiers véhicules électriques vendus par un constructeur. Cet avantage est ensuite réduit de moitié jusqu'à son extinction.

A partir du 1er janvier 2019, l'avantage fiscal pour l'acquisition d'un véhicule Tesla passera de 7.500 dollars (6.426 euros) à 3.750 dollars jusqu'au milieu de l'année, a précisé le constructeur sur son site internet.

L'action Tesla perdait 0,67% à 14h32 GMT à la Bourse de New York, où l'indice S&P-500 gagnait 0,65% au même moment.

(Sonam Rai à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...