Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'allemand Scout24 chercherait à se vendre, l'action bondit

vendredi 14 décembre 2018 à 10h12
BFM Bourse

(Reuters) - Scout24, spécialiste allemand des petites annonces et de la publicité sur internet, envisage de se vendre dans le cadre d'une opération à plus de cinq milliards d'euros susceptible d'entraîner son retrait de la cote, rapporte le Financial Times.

L'action Scout24 bondit de 16% vers 08h40 GMT à la Bourse de Francfort, de loin la plus forte hausse de l'indice européen Stoxx 600 alors en baisse de 1,16%.

Scout24 a fait appel à des banques et à des conseillers et un certain nombre de sociétés de capital-investissement réfléchissent actuellement à une offre, précise le FT, citant des sources.

La fonds américain Silver Lake devrait figurer parmi les candidats au rachat, ajoute le quotidien.

Un porte-parole de Scout24 s'est refusé à tout commentaire.

Selon Liberum, le prix de cinq milliards d'euros évoqué par le FT est "prudent", l'intermédiaire tablant plutôt sur un montant proche de six milliards, qui pourrait donner lieu à une bataille d'enchères entre acquéreurs potentiels.

L'information pourrait aussi raviver les spéculations sur les autres spécialistes des petites annonces comme AutoTrader, Rightmove et JustEat, ajoute Liberum.

Scout24, valorisé en Bourse 3,8 milliards d'euros au cours de clôture de jeudi, est notamment propriétaire du site d'annonces immobilières ImmobilienScout24 en Allemagne et du site de ventes de voitures d'occasion AutoScout24. La société appartenait auparavant à Hellman & Friedman, qui avait acquis une participation de contrôle auprès de Deutsche Telekom en 2013, avant de procéder à une introduction en Bourse en 2015.

(Rishika Chatterjee à Bangalore et Alexander Hübner à Munich; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat