Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'accord Malaysia Airlines-Boeing sur l'achat de 787 a expiré

mercredi 26 septembre 2018 à 08h42
Marché : L'accord Malaysia Airlines-Boeing sur l'achat de 787 a expiré

KUALA LUMPUR (Reuters) - Malaysia Airlines a annoncé mercredi l'expiration d'un protocole d'accord avec Boeing portant sur l'achat de huit 787 et elle a dit avoir engagé des discussions avec des constructeurs aéronautiques au sujet de l'avenir de sa flotte de gros porteurs.

La compagnie malaisienne avait signé ce protocole d'accord avec Boeing l'an dernier, pour une valeur de 2,25 milliards de dollars (1,91 milliard d'euros) au prix catalogue, lors d'une visite à Washington du Premier ministre malaisien de l'époque, Najib Razak.

Reuters a rapporté en avril qu'elle avait exprimé son intérêt pour l'achat de 20 à 30 gros porteurs auprès de Boeing ou d'Airbus pour amplifier ou remplacer le protocole d'accord conclu avec l'avionneur américain.

L'expiration de ce protocole d'accord a été initialement rapporté par Edge Weekly et a été ensuite confirmé par un porte-parole de Malaysia Airlines. Un porte-parole de Boeing a refusé de s'exprimer sur des discussions en cours avec un client.

Le directeur général de la compagnie malaisienne, Izham Ismail, a déclaré à Edge Weekly que Malaysia Airlines avait demandé à des constructeurs de lui transmettre des informations au sujet de gros porteurs de nouvelle génération, sans préciser la quantité d'appareils qu'elle pourrait acheter.

Malaysia Airlines est disposée à écouter leurs conseils quant à la taille que devrait atteindre sa flotte pour poursuivre le développement de son réseau, a poursuivi Izham Ismail, en précisant qu'une décision sur une éventuelle commande serait prise au plus tôt au quatrième trimestre.

La flotte de gros porteurs de Malaysia Airlines est pour l'instant intégralement constituée d'A330, A350 et A380 d'Airbus.

(Liz Lee à Kuala Lumpur et Jamie Freed à Singapour; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat