Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Kohl's ouvre ses magasins à Amazon, Wall Street apprécie

Marché : Kohl's ouvre ses magasins à Amazon, Wall Street apprécie

Marché : Kohl's ouvre ses magasins à Amazon, Wall Street apprécieMarché : Kohl's ouvre ses magasins à Amazon, Wall Street apprécie

(Reuters) - Amazon.com va pouvoir vendre ses produits technologiques en direct dans 10 grands magasins Kohl's à Los Angeles et Chicago à partir du mois d'octobre, a annoncé Kohl's mercredi.

Le groupe de grands magasins mettra à disposition des espaces d'environ 300 m2 où des employés d'Amazon vendront des produits tels que la tablette Fire ou l'assistant vocal Echo.

L'annonce a été bien reçue à Wall Street où l'action Kohl's gagne 5,4% à 42,60 dollars en fin de matinée, sa meilleure séance depuis le 9 juin. A la clôture de mardi, l'action Kohl's affichait une baisse de 18% depuis le début de l'année.

Kohl's, qui a vu ses ventes décliner sur les six derniers trimestres, est le dernier distributeur en date à s'associer à Amazon, dont la montée en puissance rebat les cartes dans le secteur aux Etats-Unis.

En juillet, Sears Holdings a signé un accord avec Amazon pour vendre directement ses appareils électroménagers Kenmore sur la plate-forme du géant du e-commerce et intégrer dans certains de ses produits l'assistant numérique Alexa.

(Vibhuti Sharma, Véronique Tison pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...