Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : KKR et Blackstone en lice pour investir dans un groupe suisse de données sportives

BFM Bourse

FRANCFORT (Reuters) - Les fonds américains KKR et Blackstone ont été sélectionnés pour un deuxième tour d'enchères pour Sportradar, dont l'investisseur EQT souhaite céder une participation minoritaire susceptible de valoriser ce groupe suisse de données sportives plus de deux milliards d'euros, ont dit des sources proches du dossier.

Le deuxième tour d'enchères devrait avoir lieu début juillet et on ignore si d'autres candidats sont encore en lice, tels que le fonds Permira, ont ajouté ces sources.

Les différentes parties concernées soit ont refusé de s'exprimer sur le sujet, soit n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Sportradar est un fournisseur de données sportives et de contenus numériques pour des médias, des fédérations ou encore des sites de paris.

Il prévoit de réaliser en 2018 un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements de plus de 150 millions d'euros, avant coûts liés aux droits sportifs.

Dette comprise, ce groupe pourrait être valorisé au moins 13 fois cet Ebitda dans le cadre de la cession éventuelle d'une part du capital.

EQT a investi en 2012 dans Sportradar, dont il possède 37%, la majorité du capital étant encore entre les mains du fondateur Carsten Koerl.

Depuis l'arrivée d'EQT, Sportradar a racheté divers concurrents et s'est développé aux Etats-Unis via des partenariats avec les ligues de football américain (NFL), de basketball (NBA), de hockey sur glace (NHL) ou de courses de voitures (NASCAR).

Basé à Saint-Gall, il emploie 1.900 personnes dans 24 pays et affirme couvrir 400.000 événements annuels dans 40 sports.

Avec d'autres, Carsten Koerl a fondé Sportradar en 2007 à partir d'une entreprise baptisée Market Monitor dans laquelle il avait investi et qui avait été créée par deux informaticiens norvégiens dans le cadre d'un projet étudiant.

(Arno Schütze; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+276.50 % vs +7.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat