Bourse > Actualités > Informations sociétés > Japan Post : Tokyo prévoit un placement de 1.400 milliards de yens

Japan Post : Tokyo prévoit un placement de 1.400 milliards de yens

Marché : Japan Post: Tokyo prévoit un placement de 1.400 milliards de yensMarché : Japan Post: Tokyo prévoit un placement de 1.400 milliards de yens

TOKYO (Reuters) - L'Etat japonais prévoit de vendre une participation de l'ordre de 1.400 milliards de yens (10,7 milliards d'euros) dans Japan Post Holdings, un placement qui serait d'une ampleur équivalente à celle de l'introduction en Bourse proprement dite, selon trois sources au fait du dossier.

Ce placement, le premier du genre depuis l'IPO de plus de 10 milliards d'euros de novembre 2015, est envisagé dès la fin de ce mois-ci, avait déclaré vendredi une source gouvernementale au fait du dossier.

Le ministère des Finances a rencontré des banques lundi pour discuter de l'opération, dont le prix et le volume seront fixés entre les 25 et 27 septembre, une fois apprécié l'intérêt des investisseurs, ont précisé les sources.

Le ministère des Finances n'a pas répondu aux sollicitations de commentaires dans l'immédiat. Une porte-parole de Japan Post a dit, sans autre précision, que le calendrier de l'émission n'avait pas été fixé.

L'Etat japonais, qui détient 80% environ du capital de Japan Post, compte céder au total l'équivalent d'une trentaine de milliards d'euros de titres du conglomérat, pour financer en partie la reconstruction de la région du nord du Japon qui fut frappée par un énorme séisme suivi d'un tsunami en mars 2011.

L'action Japan Post a perdu 3% lundi, après que Reuters eut rapporté vendredi que Tokyo préparait un placement.

(Taiga Uranaka, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...