Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Ikea va ouvrir ses premiers magasins en Amérique du Sud

Marché : Ikea va ouvrir ses premiers magasins en Amérique du Sud

Marché : Ikea va ouvrir ses premiers magasins en Amérique du SudMarché : Ikea va ouvrir ses premiers magasins en Amérique du Sud

STOCKHOLM (Reuters) - Le suédois Ikea et le distributeur chilien Falabella ont annoncé jeudi avoir signé un accord de franchise, grâce auquel le numéro un mondial de l'ameublement va ouvrir ses premiers magasins en Amérique du Sud.

Ikea, dont le fondateur Ingvar Kamprad est décédé en janvier à l'âge de 91 ans, opère via un système de franchise.

Inter Ikea est le propriétaire de la marque et l'entité juridique qui collecte une redevance de franchise auprès de l'ensemble des points de vente. Ikea Group est le premier propriétaire de franchises avec 363 magasins sur 29 marchés, sur un total de 418 répartis sur 49 marchés.

L'objectif est d'ouvrir au moins neuf magasins au Chili, en Colombie et au Pérou sur une période de trois ans, ainsi que des sites internet pour ces trois pays, indique Inter Ikea dans un communiqué.

Le premier magasin devrait ouvrir à Santiago à la fin 2020. Lima et Bogota devraient suivre.

"Nous allons apporter à ces trois pays l'expérience d'Ikea, avec des magasins et des sites comme ceux qui existent déjà en Europe, aux Etats-Unis et en Asie", déclare dans un communiqué le directeur général de Falabella, Sandro Solari.

(Johan Ahlander; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...