Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : HP dépasse un peu le consensus grâce à une hausse des ventes de PC

Marché : HP dépasse un peu le consensus grâce à une hausse des ventes de PC

Marché : HP dépasse un peu le consensus grâce à une hausse des ventes de PCMarché : HP dépasse un peu le consensus grâce à une hausse des ventes de PC

(Reuters) - HP Inc, société qui a récupéré le matériel informatique de l'ex-Hewlett Packard, a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel un peu meilleur que prévu, fruit d'une hausse des ventes d'ordinateurs personnels (PC).

Le chiffre d'affaires de la division systèmes personnels, qui vend des ordinateurs portables et de bureau ainsi que des stations de travail, a augmenté de 12% à 8,40 milliards de dollars au troisième trimestre clos le 31 juillet.

Les ventes de portables ont bondi de 16,4%, compensant un recul des ventes d'ordinateurs de bureau.

La société de Palo Alto (Californie) projette un bénéfice par action annuel de 1,63 à 1,66 dollar, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donne 1,64 dollar.

HP Inc, qui avait racheté en septembre la division imprimantes de Samsung Electronics, a dit que le CA de la division imprimantes et photocopieuses avait augmenté de 6,2% à 4,70 milliards de dollars.

Le CA total a progressé de 10% à 13,1 milliards de dollars, dépassant le consensus des analystes qui le donnait à 12,31 milliards.

En revanche, le résultat net tiré des opérations poursuivies a fléchi à 696 millions de dollars, soit 41 cents par action, contre 843 millions (49 cents) un an auparavant.

Hors exceptionnels, HP Inc a dégagé un bénéfice par action trimestriel de 43 cents, supérieur d'un cent au consensus.

L'action HP Inc, qui a gagné 27% depuis le début de l'année, a d'abord réagi en nette hausse en après-Bourse, puis en nette baisse, avant de se stabiliser en léger retrait.

(Anirban Paul, Wilfrid Exbrayat pour le service français,)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...