Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Hochtief décidera la semaine prochaine sur Abertis

Marché : Hochtief décidera la semaine prochaine sur Abertis

FRANCFORT/DÜSSELDORF (Reuters) - Le groupe allemand de BTP Hochtief, contrôlé par son homologue espagnol ACS, décidera la semaine prochaine s'il lance une contre-offre sur le gestionnaire autoroutier Abertis, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le conseil de surveillance de Hochtief est sur le point de discuter de l'acquisition éventuelle d'Abertis lors d'une réunion prévue mercredi, ont-elles ajouté.

Si Hochtief se lance dans une contre-offre, celle-ci sera à la fois en numéraire et en titres, ont-elles dit.

Pour financer l'opération, Hochtief lancera une augmentation de capital de plusieurs milliards d'euros à laquelle sa maison mère ACS ne participera pas, ce qui provoquera une dilution de sa participation de 72%, selon les sources.

ACS et Hochtief se sont abstenu de tout commentaire.

La Commision européenne devrait autoriser vendredi sans condition l'OPA du groupe italien d'infrastructures Atlantia sur Abertis, ont déclaré mardi trois sources proches du dossier.

Atlantia, qui a dévoilé en mai son OPA de quelque 17 milliards d'euros en vue de créer le premier gestionnaire autoroutier mondial, a officiellement lancé son offre mardi, après avoir reçu la veille le feu vert conditionnel de la CNMV, l'autorité boursière espagnole, et cette offre courra jusqu'au 24 octobre.

(Matthias Inverardi et Arno Schütze, Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +9.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat