Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : H&M suspend ses achats de cuir brésilien avec les feux en Amazonie

jeudi 5 septembre 2019 à 19h31
Marché : H&M suspend ses achats de cuir brésilien avec les feux en Amazonie

STOCKHOLM (Reuters) - H&M, numéro deux mondial du prêt-à-porter, a annoncé jeudi avoir suspendu ses achats de cuir en provenance du Brésil en raison de ses interrogations en matière de respect de l'environnement liées aux feux de forêt en Amazonie.

"En raison des graves feux dans la partie brésilienne de la forêt amazonienne, et de leurs liens avec l'élevage bovin, nous avons décidé un moratoire sur le cuir en provenance du Brésil", déclare le groupe suédois dans un communiqué.

"L'interdiction restera en vigueur jusqu'à ce que des systèmes de garanties crédibles soient mis en place pour vérifier que le cuir ne contribue pas à la dégradation environnementale de l'Amazonie", ajoute-t-il.

La grande majorité du cuir utilisé par H&M provient d'Europe et seulement une petite partie vient du Brésil, a dit une porte-parole du groupe.

Les incendies en Amazonie suscitent depuis des semaines une émotion internationale et beaucoup sont provoqués par des éleveurs de bétail ou des agriculteurs en défrichant des terres.

Pour les mêmes raisons que H&M, l'américain VF Corp, propriétaire entre autres des marques Vans, Timberland ou encore Eastpak, a annoncé fin août qu'il n'achèterait plus pour l'instant de cuir brésilien.

(Anna Ringstrom; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat